Nous vous proposons nos voyages oenotouristiques, en France et au Portugal (notre spécialité), alliant la découverte en tourisme classique d’une région, d’une ville, à celle de zones vitivinicoles proches, avec ou sans hébergement au milieu des vignes, avec la visite de domaines, des dégustations.

 

Exemple d’un merveilleux voyage : Portugal – Nord – Porto – Vallée du douro

Découverte de la magnifique ville de Porto, de Vila Nova de Gaia, sa voisine d’en face, où se trouvent les anciennes caves de beaucoup de maisons des vins du Douro et de Portos, qui s’entreposaient et vieillissaient en attendant le départ vers le monde et en particulier l’Angleterre.

Voyage vers la vallée du Douro au cœur de ce merveilleux amphithéâtre montagneux et vitivinicole, classé au patrimoine mondial, que vous pourrez découvrir de plusieurs façons.

  • Par la route de façon libre ou, en véhicule avec chauffeur-guide.
  • Par voie de chemin de fer, en voyageant sur le bord des berges, dans un train ancien.
  • Par voie fluviale en bateau croisière collectif ou, en voilier privatif avec son propriétaire-skipper.

Suivant la durée du séjour, un élargissement de découvertes est proposé afin de découvrir d’autres villes, qu’elles soient côtières ou intérieures. 

 

Services Oenotourisme petit

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.