Vous trouverez ici des produits d'exception - le haut de gamme des portos avec les portos Vintage.

Le porto LBV (pour Late Bottled Vintage) est un millésime, issu d’une seule année, mais d’une quantité non déclarée en Vintage. Il doit ainsi être gardé au moins 5 ans non embouteillé, afin de le différencier des Vintages. Il sera toujours moins gras, moins confit, ce que certains amateurs préfèrent, plus accessible en terme de tarif et synonyme de très bon rapport qualité prix.

Les « Colheita » sont les millésimes de la famille des Tawny. C’est un vin d’une seule récolte, toujours d’une sélection spéciale et d’une excellente année, qui sera gardé en fûts au moins 7 ans, qui sera embouteillé avec l’inscription de l’année du millésime, avec la notation de l’année d’embouteillage. En général un grand moment de dégustation.

Contrairement aux autres Portos, prêts à boire qui peuvent se consommer petit à petit, il n'est pas conseillé de garder une bouteille d’un millésimé entamée. Il est préférable de les déguster en une seule occasion ou très rapidement, profitant ainsi de toutes leurs qualités gustatives. Invitez vos amis !

 

Portal LBV Colheita petit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.